Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les tribulations d'Éric Dubois- Journal.

PRISE DE CONSCIENCE

21 Août 2014, 07:53am

Publié par ERIC DUBOIS

 

Sur YouScribe il y a mes livres en numérique ( presque tous ceux qui ont été publiés chez qq éditeurs ) et il y a quelques textes ( des florilèges, un recueil de poèmes inédits Nouvel Orphée et un roman inédit , Lunatic. ) et une bibliographie datée. Comme quoi le numérique peut apporter beaucoup de choses à un auteur. Il y a deux ans voilà ce que je pensais du numérique ( et ça n' a pas changé ) : http://blog.youscribe.com/blog/2012/02/15/ledition-numerique-vue-par-eric-dubois/ . Je vous conseille la lecture de l'article de François Bon " Contre la lecture mendiante" sur son site Le Tiers Livre : http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?article4008.
A la lecture de ce texte ça m'a fait réfléchir : dorénavant, je ne me plaindrai plus du trop peu de lecteurs de mes livres et de la confidentialité de certaines revues papier. Prise de conscience que le numérique ( le web , les blogs ,les réseaux sociaux etc.) m'apporte vraiment de manière substantielle un nombre non négligeable de lecteurs ( au -delà du simple clic épisodique) mais aussi aux auteurs que je mets en ligne dans ma revue littéraire en ligne Le Capital des mots ( http://le-capital-des-mots.fr ).
Cet été ouverture par mes soins de Joinville le pont. Voyage immobile dans le temps suspendu. http://joinvillelepont.eu. Ouverture également de La pierre de l'aube, un Work in Progress poétique http://www.lapierredelaube.com/ . L'aventure Les tribulations d'Eric Dubois continue bien entendu. http://ericdubois.net

 

 

ERIC DUBOIS

 

NB : article  paru sur Facebook

Commenter cet article